Coordonnées
MHM -Marc Hauss
4 Rue des Scarabées
F- 67500 HAGUENAU
Tél & Fax (+33) 03 88 93 90 80
Handy        (+33) 06 80 48 14 48
mhm.marc.hauss@wanadoo.fr

Contact

FlyBaby

FlyBaby

le CARF-Models FlyBaby a une envergure de 4,2 m (165 ") et un poids de 24 à 28 kg, selon le moteur. Avec un moteur à quatre temps de 150 à 180 cm3, il peut être construit en toute sécurité en dessous de 25 kg

Chaque composant, ailes, fuselage, stab et aileron sont tous des pièces sandwich composites. Dans la zone arrière, ils sont ULTRA LÉGERS, à l’avant solides pour contenir des moteurs lourds et puissants. Toutes les pièces ont une structure de surface en tissu à l’échelle avec des coutures visibles sur les côtes. Même l’intérieur du fuselage dans la zone du cockpit imite une structure en bois.

Le train d’atterrissage est un train d’atterrissage en carbone solide avec des essieux en acier inoxydable. Deux variantes de roues (mousse et tube à air) sont disponibles, ainsi qu’un engrenage arrière fantastique et solide avec une roue de 60 mm.

Nous proposons le FlyBaby en kit ARF ou PNP avec ou sans moteur installé. Revenez nous voir pour en savoir plus sur les options de moteur (2 et 4 cylindres, 2 et 4 temps). Notre prototype a un Kolm 240 B4 installé. Le 2ème avion, première unité de production en série, sera équipé d’un boxer VALACH 210 2 cylindres. Les moteurs 2 temps de 150 cm3 sont bien sûr également possibles, mais nécessiteront un poids supplémentaire dans le capotage pour compenser le CG.

En option, nous fournissons un pilote complet à l’échelle 1/2, que nous produisons en coopération avec les meilleurs pilotes sur mesure du Royaume-Uni. Nous travaillons également sur une version animée de ce pilote, tournant la tête et saluant la foule à droite ou à gauche lors des survols bas et lents. Une longue écharpe ondulée est bien sûr obligatoire.

Le transport est facile grâce aux ailes amovibles, au stab, au gouvernail, à la dérive et même le pare-feu avec moteur et capot est retiré en quelques minutes.

Dans la même rubrique